Ça y est ! Les sacs colombiens Mauricio, Victorio et Victorito prennent leur envol vers les sommets.
La tisserande s'attaque à présent au corps du sac mochila, qui est la partie la plus longue de l'ouvrage. Maille par maille, point par point et rang par rang, elle donne fonction et vie à son artisanat.
Découvrez comment la tisserande Wayuu réalise au crochet le corps de votre sac Mazonia :
Une petite vidéo spéciale pour le Mauricio :
Un Mauricio demandera en tout 13 pelotes de fils, incluant le corps et la "gaza" !
10 pelotes pour un Victorio et 6 pour un Victorito !
À très vite,
Jeanne et Daphnée
Choisir Mazonia c'est soutenir 30 communautés colombiennes.
> Revenir au shop <
Qui dit nouvelle année dit nouveau départ et nouveaux projets, 2021 sera dans la continuité des années précédentes, continuer de développer des vêtements responsables en vous proposant le meilleur rapport qualité étique prix.
On a jamais développé de nouvelle collection tous les 3 mois, en regardant le reportage d'Arte sur la fast fasion disponible en replay juste ici, on en a pas cru nos yeux :...
Le monde merveilleux des semis réserve parfois son lot de déceptions et de petits échecs. Pas de panique, on fait le point sur les difficultés les plus souvent rencontrées et on vous explique comment les éviter !
Malgré tous vos bons soins, vos graines ne semblent pas décider à pointer le bout de leur nez ? Plusieurs raisons...
Semences hybride F1, reproductibles, biologiques, anciennes... 🤔 tout ce jargon ne nous facilite pas la tâche quand il s'agit de choisir les bonnes graines. Et pourtant la qualité de son potager passe avant tout par la qualité des graines que l'on décide de semer ! On fait le point ?
Une hybride F1 est un croisement...