La semaine dernière, nous nous sommes rendus dans le désert de la Guajira, pour acheminer les fils aux tisserandes Wayuu. Tout restait alors à faire pour nos artisans colombiens !
Depuis notre dernière lettre, la fabrication des sacs végans colombiens a bien continué. Petit à petit, l'artisane a fait naître le plato qui grandit en escargot. Elle utilise la technique du crochet au fil double.
Regardez les clips que Jeanne vous a préparée pour revivre ces moments :
Lors de cette première étape, la tisserande a choisi le motif qu'elle voulait pour votre sac colombien. Elle l'a imaginé puis réalisé sans modèle, entièrement de tête.
Ces dessins représentent des éléments de son environnement, de la nature qu'elle côtoie au quotidien.
En effet, les communautés Wayuus fabriquent les mochilas végans au sein même du désert de La Guajira, au nord de la Colombie.
Dans la symbolique Wayuu, le point d'origine qui est le cœur du plato, représente le nombril. Par extension, le corps de votre sac symbolisera le ventre de la mère ! Mais ça, on vous en parlera dans le prochain courrier...
La peau de bébé est fragile et une lessive trop irritante peut facilement déclencher des rougeurs, des démangeaisons ou même des réactions allergiques. Avant l'arrivée de bébé, on a tendance a laisser tomber sa lessive habituelle pour une lessive adaptée. Alors, quelle est la lessive choisir pour la peau sensible de mon bébé ?C'est l'épineuse question à laquelle nous avons tenté de répondre à...
En route vers une nouvelle année, plus verte que jamais ! Fini les bonnes résolutions intenables, cette année, c’est décidé, on se met au jardinage !
La nature aurait 1001 vertus sur notre santé. Apaisement,...