Nous avons le plaisir de vous annoncer que la fabrication des sacs Wayuu Mauricio, Victorio et Victorito est à présent terminée. En effet, les tisserandes Wayuu ont crocheté les corps des mochilas en entier et tissé leur bandoulière.
Comme pour le fond du sac, la tisserande choisit elle-même le motif de la bandoulière. Vous aurez ainsi une double surprise quand vous recevrez votre sac !
Anecdote : La bandoulière ou "gaza" est aussi large car les Wayuus la déposent sur leur front, pour transporter de lourdes charges.Sa solidité résiste donc à toute épreuve
La Gaza est tissée manuellement entre deux bouts de bois. Les fils sont tassés à l'aide d'une autre planche de bois, faisant peu à peu naitre le motif.
Ce travail est majoritairement réalisé par leshommes et demande en moyenne une demi-journée de tissage.
Il y a quelques jours, Jeanne de Mazonia s'est rendue au sein des communautés pour assister à l'assemblage de la bandoulière avec le corps de la mochila. Un grand moment qui vient clore des jours de travail minutieux.
Avec Mazonia, nous avons à cœur de rendre la mode plus humaine et raisonnée, alors MERCI encore de votre soutien dans cette belle aventure !
La peau de bébé est fragile et une lessive trop irritante peut facilement déclencher des rougeurs, des démangeaisons ou même des réactions allergiques. Avant l'arrivée de bébé, on a tendance a laisser tomber sa lessive habituelle pour une lessive adaptée. Alors, quelle est la lessive choisir pour la peau sensible de mon bébé ?C'est l'épineuse question à laquelle nous avons tenté de répondre à...
En route vers une nouvelle année, plus verte que jamais ! Fini les bonnes résolutions intenables, cette année, c’est décidé, on se met au jardinage !
La nature aurait 1001 vertus sur notre santé. Apaisement,...