Headless et/ou Shopify : comment choisir la bonne solution ?

Le Headless est l'architecture « it » du monde du Ecommerce en ce moment.

Selon ce que vous lisez, il s'agit soit d'un incontournable pour atteindre les clients dans le monde omnicanal en évolution rapide d'aujourd'hui, soit d'une tendance à la mode. 

La vérité est que c'est probablement quelque part entre les deux. Le commerce sans tête n'est pas nécessaire pour toutes les entreprises du commerce en ligne. Mais pour certaines marques qui nécessitent plus de personnalisation et de solutions créatives qui ne peuvent pas être obtenues avec les CMS existants, le Headless peut être une grâce salvatrice.

Le Headless signifie découpler la fonctionnalité de Ecommerce back-end des points de contact front-end avec le client (ou "la tête"). Les front-end et back-end peuvent ensuite partager des informations de manière transparente via des API. 

En devenant Headless, une entreprise pourrait être en mesure de choisir une plate-forme de commerce puissante qui ne répond pas parfaitement à ses besoins, puis de la personnaliser en utilisant un système de gestion de contenu (CMS) distinct, une plate-forme d'expérience numérique (DXP) ou une application Web progressive ( PWA), parmi de nombreuses autres options. 

 

A suivre...


Nous sommes shopify partners et shopify experts depuis 2017
Shopify sélectionne avec minutie des experts certifiés selon leurs domaines de compétence pour vous accompagner dans toutes les phases de votre projet :
Ce label est un gage de qualité et de prix raisonné pour vous apporter les meilleures solutions du E-commerce.
L'équipe lobsTTer est bien sûr
Nos 10 Experts certifiés par Shopify vous accompagnent sur la mise en place de votre plateforme ecommerce
mais surtout
voir le certificat

Contactez notre Manager Shopify

06 62 39 81 26

Ludovic Mariault

Ce champ est vide

Ce numéro de téléphone n'est pas correct

Cet email n'est pas correct

Votre message est vide